Poupée Vaudou : Origine et utilisation

les poupées vaudou

La poupée vaudou s’appelle à l’origine « Dagyde ».

Poupée vaudou - Vodoo Doll
Poupée vaudou

Pourquoi la poupée vaudou ressemble-t-elle à une personne ?

Le vaudou est très connu de par la « poupée vaudou » qui est censée être une poupée incarnant une personne.

Ainsi, l’on donne à cette poupée la morphologie et la physionomie de la personne à qui l’on souhaite jeter une malédiction ou toutes autres choses. Les poupées vaudou  sont créées dans le but d’avoir un certain pouvoir sur une personne bien déterminée,  et le tout se joue à distance comme avec une « télécommande ».

 

Comment est-elle composée ?

Les poupées vaudou sont faites en différentes matières naturelles telles qu’une grande branche d’arbre ou un tronc, des produits dérivés du miel, ou encore des tissus. Ces poupées sont, comme indiquées plus haut des incarnations de personnes, plus précisément de leurs esprits et doivent en faire ressortir leurs particularités.

À quoi sert la Poupée Vaudou ?

Les poupées vaudou ne servent pas obligatoirement à faire de la sorcellerie maléfique, elle peuvent aussi être utilisées pour une bonne cause telle que la guérison d’une personne, mais toujours à distance. Pour réussir, que ce soit pour le bien ou pour le mal, la poupée doit renfermer à son intérieur un quelque chose appartenant à la personne que l’on souhaite ensorceler. Chaque chose que l’on fait à la poupée doit être ressentie par la personne visée, comme par exemple une piqûre à un endroit donné du corps de la poupée.

Fonctionne-t-elle-vraiment ?

Avec une poupée vaudou, l’on peut jeter un sort touchant le domaine de l’amour, de l’argent, de la santé, ainsi que du bonheur. Beaucoup le disent, il ne faut pas sous-estimer les puissances surnaturelles qui, de nombreuses fois, marchent réellement. Enfin, si le vaudou est souvent associé au mal, il peut néanmoins agir pour faire le bien : contribuer à la guérison, forcer la chance, offrir des opportunités professionnelles, créer des liens amoureux, …

Pour conclure, c’est à vous de choisir de ce que vous en faîtes !

Je vous propose ce livre disponible sur Amazon si vous souhaitez  en apprendre plus sur les poupées Vaudou : L’envoûtement par les figurines – mode d’emploi inspiré par la tradition des poupées vaudou

Et si vous souhaitez voir plus de livres sur le Vaudou, consultez ma sélection Amazon en cliquant sur le lien suivant : Ma Sélection de livres Vaudou